Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • Se connecter
Observatoire des politiques locales
d'éducation et de la réussite éducative
Recherche avancée…
Navigation
  • Accueil
  • Thématiques
    • Parents-familles
    • Accompagnement à la scolarité
    • Vivre ensemble, citoyenneté
    • Décrochage - Persévérance scolaire
    • Numérique et médias
    • Arts & Culture
    • Education au développement durable
    • Bien-être / Santé
    • Sport & Loisirs
    • Réforme des rythmes scolaires
  • Dispositifs
    • Programme de réussite éducative (PRE)
    • Projet éducatif local (PEL), Projet éducatif de territoire (PEdT), Projet éducatif global (PEG) et assimilé
    • Contrat local d'accompagnement scolaire (CLAS)
    • Contrat éducatif local (CEL)
    • Plates-formes de suivi et d'appui aux décrocheurs (PSAD)
    • Ecoles ouvertes
    • Accompagnement éducatif
  • Problématiques
    • Réussite scolaire-réussite éducative
    • Inégalités scolaires & éducatives
    • Décrochage - Persévérance scolaire
    • Participation - place des parents
    • Participation des enfants
    • Evaluation
    • Disparités territoriales
    • Mobilisations locales - pilotage
    • Evolution des métiers
    • Education, protection, prévention
    • Éducation prioritaire
    • Complémentarité - continuité éducative
  • Ressources
    • Ministère délégué à la Réussite Educative
    • Acteurs de la réussite éducative
    • Manifestations, rencontres, débats...
    • Les observations de PoLoc
    • International
    • Outils : textes officiels, rapports, fiches pratiques, etc.
    • Glossaire
    • La veille de PoLoc
Vous êtes ici : Accueil / Problématiques / Participation - place des parents / Articles et rapports de recherche / Etudes, rapports
Info

Etudes, rapports

Collectivités territoriales et la petite enfance

RAPPORT D'INFORMATION

Collectivités territoriales et la petite enfance - Lire la suite…

Rapport parlementaire sur l'Ecole et les parents, juillet 2014

Rapport parlementaire sur l'Ecole et les parents, juillet 2014 - Lire la suite…

navigation
  • Réussite scolaire-réussite éducative
  • Inégalités scolaires & éducatives
  • Décrochage - Persévérance scolaire
  • Participation - place des parents
    • Le Point Parents de Tarbes
    • Articles et rapports de recherche
      • École et familles. Une approche sociologique. Jean-Paul Payet
      • Parents « gêneurs » ou « acteurs » : La place difficile des parents dans l’école
      • Collaborations école-famille-communauté: l’apport de l’intervenant interculturel dans l’accompagnement à l’école de parents récemment immigrés au Québec
      • Les relations école-familles à l'heure de la proximité
      • Vers un nouveau modèle de parenté
      • École et familles populaires : définir des règles d’échange explicites et partagées
      • Co-éducation : quelle place pour les parents ?
      • Etudes, rapports
        • Collectivités territoriales et la petite enfance
        • Rapport parlementaire sur l'Ecole et les parents, juillet 2014
  • Participation des enfants
  • Evaluation
  • Disparités territoriales
  • Mobilisations locales - pilotage
  • Evolution des métiers
  • Education, protection, prévention
  • Éducation prioritaire
  • Complémentarité - continuité éducative

Contacts

Observatoire PoLoc École normale supérieure de Lyon Institut Français de l'Éducation 15 parvis René-Descartes BP7000, 69342 Lyon cedex 07

Tél : (+33) 4 26 73 12 40 Fax : (+33) 4 26 73 11 45

Nous contacter par mail

Liens

  • Qui sommes nous ?
  • Plan du site
  • Newsletter
  • Facebook
  • RSS
  • Scoop.it
  • Réalisé avec Plone & Python
  • Plan du site
  • Accessibilité
  • Contact