Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • Se connecter
Observatoire des politiques locales
d'éducation et de la réussite éducative
Recherche avancée…
Navigation
  • Accueil
  • Thématiques
    • Parents-familles
    • Accompagnement à la scolarité
    • Vivre ensemble, citoyenneté
    • Décrochage - Persévérance scolaire
    • Numérique et médias
    • Arts & Culture
    • Education au développement durable
    • Bien-être / Santé
    • Sport & Loisirs
    • Réforme des rythmes scolaires
  • Dispositifs
    • Programme de réussite éducative (PRE)
    • Projet éducatif local (PEL), Projet éducatif de territoire (PEdT), Projet éducatif global (PEG) et assimilé
    • Contrat local d'accompagnement scolaire (CLAS)
    • Contrat éducatif local (CEL)
    • Plates-formes de suivi et d'appui aux décrocheurs (PSAD)
    • Ecoles ouvertes
    • Accompagnement éducatif
  • Problématiques
    • Réussite scolaire-réussite éducative
    • Inégalités scolaires & éducatives
    • Décrochage - Persévérance scolaire
    • Participation - place des parents
    • Participation des enfants
    • Evaluation
    • Disparités territoriales
    • Mobilisations locales - pilotage
    • Evolution des métiers
    • Education, protection, prévention
    • Éducation prioritaire
    • Complémentarité - continuité éducative
  • Ressources
    • Ministère délégué à la Réussite Educative
    • Acteurs de la réussite éducative
    • Manifestations, rencontres, débats...
    • Les observations de PoLoc
    • International
    • Outils : textes officiels, rapports, fiches pratiques, etc.
    • Glossaire
    • La veille de PoLoc
Vous êtes ici : Accueil / Problématiques / Complémentarité - continuité éducative
Info

Complémentarité - continuité éducative

Vignette

 

Quelles logiques de la "complémentarité éducative" dans les Pedt ?

par Sidonie Rancon

Quelles logiques de la "complémentarité éducative" dans les Pedt ? - Lire la suite…

Les temps des apprentissages : quelles continuités éducatives ?

Diversité N°183, 1er trimestre 2016

Les temps des apprentissages : quelles continuités éducatives ? - Lire la suite…

Une exposition « clés en main » : la difficile prise en compte des apprentissages dans le partenariat scolaire

par Julien Netter

Une exposition « clés en main » : la difficile prise en compte des apprentissages dans le partenariat scolaire - Lire la suite…

« Qui fait quoi, qui est qui ? ». Réforme des rythmes et divisions du travail à l’école primaire

par Nicolas Divert et Francis Lebon

« Qui fait quoi, qui est qui ? ». Réforme des rythmes et divisions du travail à l’école primaire - Lire la suite…

Mots-clés associés : complémentarité éducative, partenariat, continuité éducative
navigation
  • Réussite scolaire-réussite éducative
  • Inégalités scolaires & éducatives
  • Décrochage - Persévérance scolaire
  • Participation - place des parents
  • Participation des enfants
  • Evaluation
  • Disparités territoriales
  • Mobilisations locales - pilotage
  • Evolution des métiers
  • Education, protection, prévention
  • Éducation prioritaire
  • Complémentarité - continuité éducative
    • « Qui fait quoi, qui est qui ? ». Réforme des rythmes et divisions du travail à l’école primaire
    • Quelles logiques de la "complémentarité éducative" dans les Pedt ?
    • Une exposition « clés en main » : la difficile prise en compte des apprentissages dans le partenariat scolaire
    • Les temps des apprentissages : quelles continuités éducatives ?

Contacts

Observatoire PoLoc École normale supérieure de Lyon Institut Français de l'Éducation 15 parvis René-Descartes BP7000, 69342 Lyon cedex 07

Tél : (+33) 4 26 73 12 40 Fax : (+33) 4 26 73 11 45

Nous contacter par mail

Liens

  • Qui sommes nous ?
  • Plan du site
  • Newsletter
  • Facebook
  • RSS
  • Scoop.it
  • Réalisé avec Plone & Python
  • Plan du site
  • Accessibilité
  • Contact