Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Se connecter
Observatoire des
pol
itiques
loc
ales
d'éducation et de la réussite éducative
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Navigation
Accueil
Thématiques
Parents-familles
Accompagnement à la scolarité
Vivre ensemble, citoyenneté
Décrochage - Persévérance scolaire
Numérique et médias
Arts & Culture
Education au développement durable
Bien-être / Santé
Sport & Loisirs
Réforme des rythmes scolaires
Dispositifs
Programme de réussite éducative (PRE)
Projet éducatif local (PEL), Projet éducatif de territoire (PEdT), Projet éducatif global (PEG) et assimilé
Contrat local d'accompagnement scolaire (CLAS)
Contrat éducatif local (CEL)
Plates-formes de suivi et d'appui aux décrocheurs (PSAD)
Ecoles ouvertes
Accompagnement éducatif
Problématiques
Réussite scolaire-réussite éducative
Inégalités scolaires & éducatives
Décrochage - Persévérance scolaire
Participation - place des parents
Participation des enfants
Evaluation
Disparités territoriales
Mobilisations locales - pilotage
Evolution des métiers
Education, protection, prévention
Éducation prioritaire
Complémentarité - continuité éducative
Ressources
Ministère délégué à la Réussite Educative
Acteurs de la réussite éducative
Manifestations, rencontres, débats...
Les observations de PoLoc
International
Outils : textes officiels, rapports, fiches pratiques, etc.
Glossaire
La veille de PoLoc
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche
Il y a
44
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Document
Dossier fantome
Fichier
Configuration Charte
Article
Dispositif Action et Projet Scolaire
Dispositif Autre
Dispositif CEL
Dispositif CLAS
Dispositif generique
Dispositif PEL/PEDT/assimile
Dispositif PRE
Dispositif Reforme des Rythmes
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Ressources en lien avec les journées de l'Observatoire
16-17 novembre 2016
Rattaché à
Ressources
/
…
/
Les Journées de l'Observatoire PoLoc
/
Journées du 16 et 17 novembre 2016 : Défis des politiques éducatives de territoire : franchir une nouvelle étape pour l’égalité et la réussite éducative
Evaluation Pedt Département des Landes
Rattaché à
Ressources
/
…
/
Journées du 16 et 17 novembre 2016 : Défis des politiques éducatives de territoire : franchir une nouvelle étape pour l’égalité et la réussite éducative
/
Ressources en lien avec les journées de l'Observatoire
Evaluation Pedt Clermond-Ferrand
Rattaché à
Ressources
/
…
/
Journées du 16 et 17 novembre 2016 : Défis des politiques éducatives de territoire : franchir une nouvelle étape pour l’égalité et la réussite éducative
/
Ressources en lien avec les journées de l'Observatoire
Rencontres des villes éducatrices
du 30/11 au 02/12/2016 (Metz)
Rattaché à
Ressources
/
…
/
2016
/
Rencontres des villes éducatrices
Le volet éducatif des projets de territoire
Rattaché à
Dispositifs
/
…
/
Articles et de travaux de recherche
/
Le volet éducatif des projets de territoire
Décret n° 2016-1051 du 1er août 2016
relatif au projet éducatif territorial et à l'encadrement des enfants scolarisés bénéficiant d'activités périscolaires dans ce cadre
Rattaché à
Ressources
/
…
/
Décrets
/
2016
Rapport sur la mise en place des projets éducatifs de territoires (mai 2016)
Rattaché à
Ressources
/
…
/
Rapports, études
/
2016
PEL, PEdT, PEG et assimilé
Découvrir les dispositifs
Rattaché à
Dispositifs
/
Projet éducatif local (PEL), Projet éducatif de territoire (PEdT), Projet éducatif global (PEG) et assimilé
Elaborer et faire vivre son projet éducatif de territoire Aroéven
Rattaché à
Dispositifs
/
Projet éducatif local (PEL), Projet éducatif de territoire (PEdT), Projet éducatif global (PEG) et assimilé
/
Fichiers_utiles
Le Collectif pour l’Education, la Culture et les Loisirs (CECL) dans les politiques éducatives locales : une expérience de partenariat en contexte rural
Rattaché à
Ressources
/
Les observations de PoLoc
« 10 éléments précédents
4 éléments suivants »
1
2
3
[
4
]
5