Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • Se connecter
Observatoire des politiques locales
d'éducation et de la réussite éducative
Recherche avancée…
Navigation
  • Accueil
  • Thématiques
    • Parents-familles
    • Accompagnement à la scolarité
    • Vivre ensemble, citoyenneté
    • Décrochage - Persévérance scolaire
    • Numérique et médias
    • Arts & Culture
    • Education au développement durable
    • Bien-être / Santé
    • Sport & Loisirs
    • Réforme des rythmes scolaires
  • Dispositifs
    • Programme de réussite éducative (PRE)
    • Projet éducatif local (PEL), Projet éducatif de territoire (PEdT), Projet éducatif global (PEG) et assimilé
    • Contrat local d'accompagnement scolaire (CLAS)
    • Contrat éducatif local (CEL)
    • Plates-formes de suivi et d'appui aux décrocheurs (PSAD)
    • Ecoles ouvertes
    • Accompagnement éducatif
  • Problématiques
    • Réussite scolaire-réussite éducative
    • Inégalités scolaires & éducatives
    • Décrochage - Persévérance scolaire
    • Participation - place des parents
    • Participation des enfants
    • Evaluation
    • Disparités territoriales
    • Mobilisations locales - pilotage
    • Evolution des métiers
    • Education, protection, prévention
    • Éducation prioritaire
    • Complémentarité - continuité éducative
  • Ressources
    • Ministère délégué à la Réussite Educative
    • Acteurs de la réussite éducative
    • Manifestations, rencontres, débats...
    • Les observations de PoLoc
    • International
    • Outils : textes officiels, rapports, fiches pratiques, etc.
    • Glossaire
    • La veille de PoLoc
Vous êtes ici : Accueil / Ressources / Manifestations, rencontres, débats... / Les Journées de l'Observatoire PoLoc
Info

Les Journées de l'Observatoire PoLoc

L’Observatoire des Politiques éducatives Locales – POLOC – IFE/ENS de Lyon – organise en coopération avec Sciences Po Lyon et l’UMR Triangle des journées de formation et de mutualisation destinées aux acteurs des Projets Educatifs de Territoire (PEDT) et Projets Educatifs Locaux (PEL).

Journées du 16 et 17 novembre 2016 : Défis des politiques éducatives de territoire : franchir une nouvelle étape pour l’égalité et la réussite éducative

 

Lire la suite…

Projection-débat 17 mai 2016

 

Lire la suite…

Journées du 17 et 18 mai 2016 : Défis, tensions et fragilités des politiques éducatives de territoire : REPORT

 

Lire la suite…

Journée du 10 juin 2015 : PEdT : état des lieux et perspectives

 

Lire la suite…

Journée du 06 février 2015 : Sur tous les temps éducatifs : réussite éducative / réussite scolaire et Socle commun ?

 

Lire la suite…

Première journée (30 mai 2012) : L’éducation à l’échelle des territoires locaux : questions, enjeux et perspectives

Lire la suite…

Mots-clés associés : colloque
Navigation
  • Ministère délégué à la Réussite Educative
  • Acteurs de la réussite éducative
  • Manifestations, rencontres, débats...
  • Les observations de PoLoc
  • International
  • Outils : textes officiels, rapports, fiches pratiques, etc.
  • Glossaire
  • La veille de PoLoc
Navigation
  • Journées du 16 et 17 novembre 2016 : Défis des politiques éducatives de territoire : franchir une nouvelle étape pour l’égalité et la réussite éducative
  • Projection-débat 17 mai 2016
  • Journées du 17 et 18 mai 2016 : Défis, tensions et fragilités des politiques éducatives de territoire : REPORT
  • Journée du 10 juin 2015 : PEdT : état des lieux et perspectives
  • Journée du 06 février 2015 : Sur tous les temps éducatifs : réussite éducative / réussite scolaire et Socle commun ?
  • Première journée (30 mai 2012) : L’éducation à l’échelle des territoires locaux : questions, enjeux et perspectives

Contacts

Observatoire PoLoc École normale supérieure de Lyon Institut Français de l'Éducation 15 parvis René-Descartes BP7000, 69342 Lyon cedex 07

Tél : (+33) 4 26 73 12 40 Fax : (+33) 4 26 73 11 45

Nous contacter par mail

Liens

  • Qui sommes nous ?
  • Plan du site
  • Newsletter
  • Facebook
  • RSS
  • Scoop.it
  • Réalisé avec Plone & Python
  • Plan du site
  • Accessibilité
  • Contact