Vous êtes ici : Accueil / Problématiques / Complémentarité - continuité éducative / Quelles logiques de la "complémentarité éducative" dans les Pedt ?

Quelles logiques de la "complémentarité éducative" dans les Pedt ?

par Sidonie Rancon

Article paru dans la revue Diversité n°183 du 1er trimestre 2016. 

Résumé de l'auteur : "Cet article a pour but d'interroger l'utilisation de la notion de "complémentarité éducative" dans le cadre de la mise en oeuvre des politiques éducatives de territoire. Exercice complexe, d'une part parce que cette notion pourrait renvoyer à une multiplicité de significations et d'usages ; d'autre part et paradoxalement, du fait de sa valeur positive et consensuelle. Elle mérite pourtant d'être questionnée au titre de son potentiel de problématisation des enjeux éducatifs, au local". 

Références : Rancon, Sidonie. Quelles logiques de la "complémentarité éducative" dans les Pedt ? in Diversité n°183,1er trimestre 2016. p.93-98.