Atelier 4

Problématique de l'atelier


Il s’avère extrêmement complexe de mesurer les effets à court et moyen terme d’une action éducative. Pour autant, il est nécessaire d’envisager des marqueurs, y compris à brève échéance, tant pour rendre l’action éducative lisible, appréhendable par tous, que pour être porteuse d’un sentiment de progrès. L’élaboration d’un PEDT doit inviter chaque acteur éducatif et à préciser les transformations potentielles à court et moyen terme. Cette démarche est constitutive d’un processus d’évaluation. Elle contribuera aux nécessaires bilans institués du PEDT et au-delà  sera un outil de sa conduite et de la réalisation de son ambition. Cette confrontation de pratiques et de conceptions a aussi pour objectif d’amorcer un réseau national d’étude, de recherche et de mutualisation.

Intervenants

Animation : Sophie Dargelos (Francas)
Intervenants : Régis Giunta (coord. PEL Strasbourg), Philippe Courtesseyre (CD Landes), Claire Chevalier (DDCSPP Ardèche),Yves Fournel (PoLoc), Bruno Bénazech (IEN Clermont-Plaine).

Compte-rendu de l'atelier

à venir

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