Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • Se connecter
Observatoire des politiques locales
d'éducation et de la réussite éducative
Recherche avancée…
Navigation
  • Accueil
  • Thématiques
    • Parents-familles
    • Accompagnement à la scolarité
    • Vivre ensemble, citoyenneté
    • Décrochage - Persévérance scolaire
    • Numérique et médias
    • Arts & Culture
    • Education au développement durable
    • Bien-être / Santé
    • Sport & Loisirs
    • Réforme des rythmes scolaires
  • Dispositifs
    • Programme de réussite éducative (PRE)
    • Projet éducatif local (PEL), Projet éducatif de territoire (PEdT), Projet éducatif global (PEG) et assimilé
    • Contrat local d'accompagnement scolaire (CLAS)
    • Contrat éducatif local (CEL)
    • Plates-formes de suivi et d'appui aux décrocheurs (PSAD)
    • Ecoles ouvertes
    • Accompagnement éducatif
  • Problématiques
    • Réussite scolaire-réussite éducative
    • Inégalités scolaires & éducatives
    • Décrochage - Persévérance scolaire
    • Participation - place des parents
    • Participation des enfants
    • Evaluation
    • Disparités territoriales
    • Mobilisations locales - pilotage
    • Evolution des métiers
    • Education, protection, prévention
    • Éducation prioritaire
    • Complémentarité - continuité éducative
  • Ressources
    • Ministère délégué à la Réussite Educative
    • Acteurs de la réussite éducative
    • Manifestations, rencontres, débats...
    • Les observations de PoLoc
    • International
    • Outils : textes officiels, rapports, fiches pratiques, etc.
    • Glossaire
    • La veille de PoLoc
Vous êtes ici : Accueil / Dispositifs / Projet éducatif local (PEL), Projet éducatif de territoire (PEdT), Projet éducatif global (PEG) et assimilé / Articles, rapports / Articles et de travaux de recherche / Les partenariats éducatifs, vecteurs d'accompagnement du changement ? / Article Jehanne de Grasset
Info

Article Jehanne de Grasset

PDF document icon edso-1245-38-les-partenariats-educatifs-vecteurs-d-accompagnement-du-changement (1).pdf — PDF document, 156 kB (160694 bytes)

Mots-clés associés : PEDT
navigation
  • Programme de réussite éducative (PRE)
  • Projet éducatif local (PEL), Projet éducatif de territoire (PEdT), Projet éducatif global (PEG) et assimilé
    • PEL, PEdT, PEG et assimilé
    • Documents partagés
    • Evaluation des Pedt
    • Articles, rapports
      • Rapports, évaluations
      • Enquête PEDT 2015
      • Articles et de travaux de recherche
        • Le volet éducatif des projets de territoire
        • Les partenariats éducatifs, vecteurs d'accompagnement du changement ?
          • Article Jehanne de Grasset
  • Contrat local d'accompagnement scolaire (CLAS)
  • Contrat éducatif local (CEL)
  • Plates-formes de suivi et d'appui aux décrocheurs (PSAD)
  • Ecoles ouvertes
  • Accompagnement éducatif

Contacts

Observatoire PoLoc École normale supérieure de Lyon Institut Français de l'Éducation 15 parvis René-Descartes BP7000, 69342 Lyon cedex 07

Tél : (+33) 4 26 73 12 40 Fax : (+33) 4 26 73 11 45

Nous contacter par mail

Liens

  • Qui sommes nous ?
  • Plan du site
  • Newsletter
  • Facebook
  • RSS
  • Scoop.it
  • Réalisé avec Plone & Python
  • Plan du site
  • Accessibilité
  • Contact