Rapports, études
-
Enquête 2018 Les temps périscolaires après les réformes successives. Une étude exclusive de l'AMF
Lire l'enquête
Source : https://www.amf.asso.fr/documents-enquete-exclusive-amf-sur-les-temps-periscolaires-apres-les-reformes-successives/39097
-
Véronique BARTHELEMY, Benoit DEJAIFFE, Gaëlle ESPINOSA. Rapport d’évaluation du dispositif de modification des rythmes scolaires. Evaluation des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) à Nancy : Quels effets sur la réussite des enfants ? Université de Lorraine / Université Paris 10, janvier 2017
Accéder au rapport
Source : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01461545/document
-
La réforme des rythmes scolaires : un révélateur des inégalités présentes sur le marché du travail ? Institut des Politiques Publiques, avril 2017
Lire la note
Source : http://www.ipp.eu/wp-content/uploads/2017/04/n26-notesIPP-avril2017.pdf
-
Réforme des rythmes éducatifs à Paris : quelle politique d'emploi des animateurs ? Géraldine Rieucau, CEET, février 2017
Source : http://www.cee-recherche.fr/publications/document-de-travail/reforme-des-rythmes-educatifs-paris-quelle-politique-demploi-des-animateurs
-
Enquête PEDT 2015 : questionnaire par internet auprès d'un échantillon de communes et intercommunalités.
Enquête réalisée par l'Observatoire PoLoc
Lire le rapport de l'enquête
-
La politique dédiée au périscolaire à Paris (avril 2016)
Rapporteure : Catherine BARATTI-ELBAZ
Lire le rapport
Source : https://api-site.paris.fr/images/81142
-
Les impacts de l’aménagement du temps scolaire sur le climat des écoles et les rythmes de vie des enfants d’Arras. Une réponse locale à une interrogation nationale.
par Georges FOTINOS et François TESTU.
Deux études effectuées dans le cadre de la Convention de Partenariat entre la ville d’ARRAS et l’Observatoire des Rythmes et des Temps de vie des Enfants et des Jeunes ( ORTEJ )
Lire l'étude
Source : http://cache.media.education.gouv.fr/file/06_juin/73/5/RAPPORT_ARRAS_rythmes_educatifs_juin_2016_592735.pdf
-
Enquête 2016 sur la réforme des rythmes scolaires : trois ans après, quel bilan pour les Nap ? Une étude exclusive de l'AMF
Lire l'enquête
Source : http://www.amf.asso.fr/upload/fichiers/documents/AMF_14635BILAN_DE_LA_REFORME_DES_RYTHMES_SCOLAIRES.pdf
-
Rapport sur la mise en place des projets éducatifs des territoires
Une réforme dans le rythme : vers une nouvelle étape qualitative.
Établi par Françoise Cartron, vice-présidente du Sénat, sénatrice de Gironde (mai 2016)
Lire le rapport
Source : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/164000316.pdf
- Rapport du comité de suivi de la réforme des rythmes scolaires (novembre 2015)
Consulter le rapport
Source : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/95/3/RAPPORT_CNSRRS_-_Novembre_2015_-_MENESR_494953.PDF
-
Rapport sur l'efficacité de la réforme des rythmes scolaires. Inspection Générale de l'Education Nationale (juin 2015)
Lire le rapport
Source : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/41/0/2015-042_efficacite_pedagogique_de_la_reforme_des_rythmes_scolaires_494410.pdf
- Véronique BARTHELEMY, Benoît DEJAIFFE, Gaëlle ESPINOSA. Rapport d’évaluation du dispositif de modification des rythmes scolaires. Evaluation des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) : l’expérience scolaire des élèves à l’école primaire Bugnon-Rostand, Bar-le-Duc (55). Université de Lorraine / Lisec, octobre 2014.
Consulter le rapport
Source : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01461545/document
- L'impact sur les personnels territoriaux et l'organisation des services de la mise en place des rythmes scolaires (juillet 2014)
Lire le rapport
- Rapport du comité de suivi national de suivi de la réforme des rythmes scolaires (décembre 2013)
Consulter le rapport
Source : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/05/1/Rapport_du_CNSRRS_decembre_2013_301051.pdf