Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Sport & Loisirs / Ressources de formation, publications / Articles, publications / Journées d'études, rapports

Journées d'études, rapports

Journées d’étude, colloques


• Sport, facteur d’inclusion sociale. Professionnels de l’inclusion sociale, quels niveaux d’interventions pour quelles évaluations ?
Journée technique INSEP/SEMC, jeudi 05 juin 2014.

Accéder au compte-rendu

Source : http://doc.semc.sports.gouv.fr/documents/Public/JT1.pdf

• Le sport, un outil pour l’inclusion sociale ? 
 Journée d’étude SEMC. Orléans, mardi 16 juin 2015.

Accéder au compte-rendu

Source : http://doc.semc.sports.gouv.fr/documents/public/je_1.pdf

  • Éthique et valeurs du sport : de l’observation à l’action. 
    Synthèse de la journée technique SEMC 2015. Jeudi 10 décembre 2015, INSEP.

Accéder à la synthèse

Source : http://doc.semc.sports.gouv.fr/documents/Public/JT3.pdf

  • Activités physiques et sportives de nature à l'école. 1er colloque national, 22 - 24 septembre 2015. CREPS Rhône-Alpes.

Consulter le programme et la restitution

Source : http://www.sportsdenature.gouv.fr/activites-physiques-et-sportives-de-nature-a-l-ecole

  • Colloque régional Insertion et sport
    Actes des Jeudis de l’éducation et de l’insertion par le sport organisés les 2 et 3 avril 2012 à Rennes.

Accéder aux actes du colloque

Source : http://doc.semc.sports.gouv.fr/documents/Public/jei11.pdf

• Guide d’analyse des projets de l’éducation et de l’insertion par le sport. SEMC 2012

Lire le guide

Source : https://www.sportanddev.org/fr/document/manuals-and-tools/guide-danalyse-des-projets-de-leducation-et-de-linsertion-par-le-sport

Rapports

  •  L’offre d’équipements sportifs et les freins à la pratique sportive dans les Zus.

Observatoire national des zones urbaines sensibles. Rapport 2014.

Consulter le rapport

Source : http://www.onpv.fr/theme/sports

  • L’éducation physique et le sport à l'école en Europe. Rapport Eurydice paru en 2013.

Consulter le rapport

Source : http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/150fr.pdf