Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Se connecter
Observatoire des
pol
itiques
loc
ales
d'éducation et de la réussite éducative
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Navigation
Accueil
Thématiques
Parents-familles
Accompagnement à la scolarité
Vivre ensemble, citoyenneté
Décrochage - Persévérance scolaire
Numérique et médias
Arts & Culture
Education au développement durable
Bien-être / Santé
Sport & Loisirs
Réforme des rythmes scolaires
Dispositifs
Programme de réussite éducative (PRE)
Projet éducatif local (PEL), Projet éducatif de territoire (PEdT), Projet éducatif global (PEG) et assimilé
Contrat local d'accompagnement scolaire (CLAS)
Contrat éducatif local (CEL)
Plates-formes de suivi et d'appui aux décrocheurs (PSAD)
Ecoles ouvertes
Accompagnement éducatif
Problématiques
Réussite scolaire-réussite éducative
Inégalités scolaires & éducatives
Décrochage - Persévérance scolaire
Participation - place des parents
Participation des enfants
Evaluation
Disparités territoriales
Mobilisations locales - pilotage
Evolution des métiers
Education, protection, prévention
Éducation prioritaire
Complémentarité - continuité éducative
Ressources
Ministère délégué à la Réussite Educative
Acteurs de la réussite éducative
Manifestations, rencontres, débats...
Les observations de PoLoc
International
Outils : textes officiels, rapports, fiches pratiques, etc.
Glossaire
La veille de PoLoc
Vous êtes ici :
Accueil
/
Ressources
/
Les observations de PoLoc
/
Etudes, rapports PoLoc
/
La Seine-Saint-Denis comme« département éducatif » : vers une sortie de la « logique de dispositif » ?
Info
La Seine-Saint-Denis comme« département éducatif » : vers une sortie de la « logique de dispositif » ?
Accéder au
document
Mots-clés associés :
PEDT
,
évaluation