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Zoom sur...la mixité sociale à l'école
LA MIXITE SOCIALE A L’ÉCOLE: L’URGENCE D’UN ACTE II, par Choukri Ben Ayed
Le sociologue répond aux questions de l’Observatoire PoLoc sur les enjeux de la mixité sociale à l’école. Il livre des éléments d’analyse issus de l’expérimentation lancée par l’Education nationale sur la mixité scolaire et sociale dans des collèges, et plaide en faveur d’un acte II d’une politique de mixité sociale à l’école.
SÉMINAIRE « POLITIQUES ANTIDISCRIMINATOIRES » (CERI SCIENCES PO)
Le 20 mars 2017 à Paris, ce séminaire a donné la parole à Julien Grenet, chargé de recherche au CNRS. Le titre de son intervention : Accroître la mixité sociale à l'école : les politiques d’affectation au collège et au lycée.
Organisées à Brest les 8 et 9 mars 2017 par les Francas et la ville de Brest, les 7èmes rencontres nationales des PEL avaient comme thème : Education et territoires : des Pedt aux Projets locaux d’éducation : des démarches structurantes d’une action éducative de qualité.
REDISCO - Religion, discriminations et racisme en milieu scolaire est une recherche pilotée par l’Université Lyon2 en partenariat avec l’ENS-Ifé. Elle a pour objectif de mieux comprendre comment les acteurs scolaires interprètent l’expression des religions, les manifestations de discriminations et de racisme.
Les communes de Saint-Denis (93) et de Seyssins (38) nous ont transmis leur PEDT. Vous pouvez les consulter en ligne sur la cartographie des dispositifs.
Dérogations à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques. Décret n° 2017-549 du 14 avril 2017 modifiant le décret n° 2016-1049 du 1er août 2016 paru au JORF n°0091 du 16 avril 2017.
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